Est-ce que la pilule fait baisser la libido?

Il est impossible de répondre de manière absolue à cette question, puisque la réponse dépend des personnes… et des pilules! En réalité, selon la combinaison et le dosage d’hormone(s), la pilule peut en effet avoir un impact négatif sur la libido, mais c’est aussi le cas des autres contraceptions hormonales (Dispositif intra-utérin – le mal nommé « stérilet »), implant, anneau vaginal, patch ou encore progestatifs injectables. C’est pour ça qu’il est important d’avoir un-e gynécologue avec qui on peut en discuter et qui peut aider à trouver la bonne contraception avec laquelle on se sent bien.

Cela dit, des baisses de libido peuvent aussi intervenir pour plein d’autres raisons et ne sont pas nécessairement problématiques!
L’important c’est de pouvoir en parler que ce soit au sein du couple ou avec son/sa gynécologue!

Facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés