J’enchaîne les plaquettes de pilule pour éviter d’avoir mes règles mais depuis quelques temps, elles apparaissent quand même?

Bonjour. J’enchaîne les plaquettes de pillules pour éviter d’avoir mes règles. Hors, depuis quelques temps, elles apparaissent quand même ? Une raison ? Est-ce parce que je le fais trop souvent que c’est revenu « à la normale » ? Merci.

Alors pour commencer, le fait d’enchaîner les plaquettes de pilule n’est pas du tout un problème, puisque les saignements provoqués par la pause habituellement imposée n’ont rien à voir avec les règles « naturelles », lorsque l’on ne prend pas de contraception hormonale, comme je l’expliquais ici.

Du coup, il ne s’agit certainement pas d’un « retour à la normale », puisque la prise d’hormones en continu empêche le pic hormonal qui provoque l’ovulation et il n’y a donc pas de nidification (c’est quand les parois de l’utérus se remplissent de sang en attendant qu’un ovule fécondé vienne s’y blottir) et pas de « règles » au sens classique du terme.

Sauf si tu as pris ta pilule de manière irrégulière, ce qui peut expliquer les saignements, et éventuellement compromettre la qualité de la protection qu’elle te garantit contre les grossesses indésirées si jamais tu as dépassé le laps de temps qui doit être indiqué sur la notice.

Si jamais ces saignements sont trop fréquents ou gênants, je te conseille de te rapprocher de ton/ta gynéco pour voir si tu pourrais peut-être envisager une autre pilule ou une toute autre contraception :)

Bisous

Facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés